9 décembre 2018 à 18:07

L'USCA EN LEADER !

L'alerte orange "vents violents" n'a pas perturbé la rencontre entre l'USCA et Drumettaz, seule la pluie fit son apparition en seconde période.

Face à une équipe qui occupe le milieu de tableau, les Aiguebellains au complet, prenaient le match à leur compte et montraient, en ce début de rencontre, de bonnes dispositions. Les visiteurs faisaient bien circuler le ballon et le match était plutôt alerte.

Le match allait basculer à la 25ème minute quand Marvin récupérait un ballon aux abords de la surface et sa frappe bien placée, trompait le gardien adverse.

Menant au score, les joueurs de Micka ne lachèrent alors plus le morceau et intensifièrent leurs offensives. Les visiteurs ne parvenaient pas à se créer des occasions de buts.

A la 38ème minute, Jimmy héritait d'un ballon de Lucas aux 20m, crochetait son vis-à-vis et doublait la mise d'un tir précis.

Trois minutes plus tard, Jimmy, encore lui, bien lancé côté droit, entrait dans la surface et adressait un centre en retrait à Lucas qui portait le score à 3-0.

Sérieusement sermonnés à la mi-temps par leur entraîneur, les joueurs de Drumettaz revenaient sur le terrain avec la volonté de revenir au score.

Mais malheureusement pour eux, ils encaissaient un nouveau but à la 55ème minute, Jimmy faisait le bal le long de la ligne de but, dribblait quatre adversaires et servait Lucas, seul au second poteau qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans la cage.

Six minutes plus tard, le score n'était pas loin d'évoluer encore mais Alex vendangeait son face-à-face avec le gardien Drumettan.

A la 68ème minute, les banlieusards Aixois bénéficiaient d'un pénalty qui leur permettait de sauver l'honneur mais le dernier mot sera pour les locaux qui inscrivaient un cinquième but à la 85ème minute par Alex, parti à la limite du hors jeu.

Les Aiguebellains remportaient leur plus large victoire depuis le début du championnat, en se montrant très convaincants.

Drumettaz pourra se consoler avec la large victoire des U17 qui ont surclassé les U17 de l'Entente. (7-0).

Dimanche prochain, si la météo le permet, les deux équipes seniors joueront leurs rencontres en retard, à l'extérieur.

L'équipe fanion se déplacera à Chignin et l'équipe 2-Espoir se rendra à Chamoux.

Mais, compte tenu de l'état de la pelouse chamoyarde, il est fort probable que cette rencontre soit reprogrammée au mois de mars 2019.