L’USCA A REÇU LA COMMISSION DE LA PROMOTION DE L’ARBITRAGE

26 novembre 2018 - 10:35

Samedi matin, au chalet Hurtilauze, l’U.S.C Aiguebelle a reçu la Commission Départementale de la Promotion de l’Arbitrage pour une réunion concernant la fonction de Référent Arbitre devenue obligatoire au sein des clubs.

Neuf représentants des treize clubs convoqués sur le secteur Maurienne et Combe de Savoie se sont déplacés et ont suivi cette formation dédiée à la recherche mais aussi à l’accompagnement des arbitres au sein de leur association.

Cela a été aussi l’occasion de former de petits groupes de travail pour trouver des pistes d’amélioration, sachant qu’il demeure primordial pour chaque association sportive d’avoir des arbitres, plus ou moins, selon le niveau de pratique afin de répondre et d’être en conformité avec le statut fédéral, d’où la nécessité de sensibiliser en permanence les dirigeants.

Le Président Yves Collomb s’est dit enchanté de recevoir toutes les personnes participant à cette réunion, la Commission Départementale dirigée par Luc Alix, ainsi que les représentants des autres clubs, autour d’un repas qui a conclu ces travaux.

L’U.S.C Aiguebelle a la chance de posséder deux arbitres seniors, Jérôme Soltysiak et Sullivan Garcia qui vient juste de débuter.

Le référent arbitre étant de la responsabilité de Joël Truchet, ancien arbitre et membre du Conseil d’Administration du club.