4 novembre 2018 à 19:13

L'USCA CREUSE L’ÉCART !

Trois jours après avoir éliminé Ste Hélène en Coupe de Savoie, l'USCA retrouvait cette même équipe en championnat.

Le match démarrait rapidement et dès la 5ème minute, un long centre-tir des visiteurs s'écrasait sur la transversale de John. La formation de Ste Hélène développait de bonnes actions alors que le jeu de l'USCA était plutôt confus. Mais en pleine réussite actuellement, les Aiguebellains ouvraient la marque à la 29ème minute à la suite d'un corner, Endrit récupérait la balle aux 20 m et croisait bien son tir. Dans la foulée, les locaux poussaient par l'intermédiaire de Jean-Luc mais Andgel et Greg ne parvenaient pas à concrétiser.

En seconde période, les deux équipes attaquaient à tour de rôle, les Santélénois désirant égaliser et les Aiguebellains voulant conforter leur avance. Le match se durcissait et John devait intervenir sur deux tirs visiteurs. Ceux-ci trouvaient la récompense de leurs efforts et égalisaient à la suite d'un centre bien repris au premier poteau (65ème minute).

Mais 5 minutes plus tard, les locaux reprenaient l'avantage au score. Baptiste, à la limite du hors-jeu, menait la contre-attaque, son tir échouait sur le gardien et Andgel qui avait bien suivi, propulsait le ballon dans les buts.

Les visiteurs tentaient d'égaliser et on assistait à des situations très chaudes dans la surface aiguebellaine. La rencontre devenait de plus en plus heurtée et l'arbitre distribuait plusieurs cartons. Alors que l'on jouait les arrêts de jeu, une ultime contre-attaque de l'USCA permettait à Andgel de décaler Endrit qui inscrivait le 3ème but de son équipe et son second but personnel.

Cette nouvelle victoire, la septième, conjuguée à la défaite de La Bathie à Val d'Hyères, permet aux hommes de Micka d'occuper la première place avec 5 points d'avance.

Pas de chance pour les Féminines de Christelle qui ont été éliminées de la Coupe de Savoie par Chautagne, aux tirs au but, après un méritoire match nul 4-4.

En coupe de Savoie jeunes, les U11 en déplacement à Aigueblanche ont franchi le 1er tour, défaite samedi des U17 de l'Entente à Voglans 6-2, à Hurtilauze les U13 n'ont pas réussi à se qualifier lors du plateau comptant pour le 2ème tour de la coupe de France.