INTERVIEW EXCLUSIF DU COACH MICKA :

2 novembre 2018 - 11:13

Alors que nous arrivons au tiers du championnat, nous avons tenu à faire le point avec l’entraîneur de l'USCA :

Champions de Savoie en D4 la saison dernière, quels étaient les objectifs de début de saison avec cette accession en D3 ?

L’objectif était d’être vite prêt à commencer cette saison, profiter de la dynamique de fin de saison et de continuer à travailler sur notre projet de jeu, en lien avec notre objectif prioritaire qui est le maintien.

Est-ce-que cette année, la période de préparation de la saison a été différente des autres saisons ?

Les préparations ne sont jamais bien évidentes dues aux nombreux vacanciers et au 1er tour de Coupe de France qui arrive tôt. Nous avons axé la préparation afin d’être prêts pour la 1ere journée de championnat.

Micka, comment analyses-tu ce début de saison et ce parcours presque parfait en championnat et en coupe ?

Nous sommes sur notre dynamique de fin de saison, nous avons eu des matchs plus accomplis que d’autres, mais nous sommes restés toujours cohérents avec notre projet de jeu et nos aspirations.

Quels sont les progrès que tu as constatés au niveau de tes joueurs ?

Nous avons évolués sur l’aspect tactique. Nous sommes en capacité à nous adapter à l’adversaire et à répondre à ses problématiques. C’est une vraie satisfaction avec ce groupe jeune qui a de grandes qualités techniques.

Comment expliques-tu cette réussite qui semble accompagner ton équipe, comme à Villargondran ou comme aujourd’hui par exemple ?

Il faut profiter de cette réussite que l’on n’a pas toujours eue dans le passé. Il n’y a pas de secret, la réussite se provoque, l’investissement de chaque joueur y est pour quelque chose, ainsi que leur état d’esprit. Une équipe solidaire à l’image des valeurs du club.

Après 7 journées qui voient ton équipe occuper la tête du championnat, est-ce-que tu ne vas pas réviser tes objectifs à la hausse ?

Un premier but a été atteint, faire une première partie de saison correcte et cohérente avec nos objectifs. Maintenant, il faut continuer à travailler, prendre les matchs les uns après les autres. En Savoie particulièrement, la saison est longue avec un championnat coupé en deux.

Notre visée est de continuer à travailler, toujours en lien avec notre planification, nous ferons les comptes en fin de saison, l’important est de garder cet état d’esprit et ses valeurs qui depuis 2 ans nous permettent de progresser.

Un Micka heureux ?

Je suis vraiment content de l’investissement de chaque joueur et de mon acolyte Robin qui est aussi très investi dans sa tâche à la tête de l’équipe Espoir.

Très heureux de la confiance des dirigeants, heureux également de faire partie du projet du club qui a commencé il y a 10 ans et qui porte ses fruits aujourd’hui.

#NERIENLACHER