1 novembre 2018 à 17:58

COUPE DE SAVOIE : L'USCA SE QUALIFIE APRÈS PROLONGATION !

Le hasard du calendrier et le tirage au sort de la Coupe avaient désigné le même adversaire pour deux rencontres consécutives.

Cet après midi, les Aiguebellains recevaient la formation de Sainte Hélène au titre de la Coupe de Savoie, avant de l’accueillir dimanche, au titre de la 8ème journée de championnat.

Pour cette confrontation, le coach Micka avait décidé de laisser au repos quelques titulaires.

C’est donc une équipe quelque peu remaniée qui démarrait le match face une équipe classée à la 4ème place en championnat et qui allait offrir une belle opposition aux « Rouge et Blanc ».

Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ouvraient le score mais Marvin, intraitable tireur de pénalty, égalisait, la mi-temps étant atteinte sur ce score de parité.

En seconde période, les deux équipes se neutralisèrent.

Alors que l’on se dirigeait vers les prolongations, Sainte Hélène bénéficiait d’un pénalty à la 92ème minute…

La qualification était à portée de fusil des banlieusards Albertvillois mais malheureusement pour eux, le coup de pied de réparation frappait le poteau.

Les Santélènois venaient de laisser passer leur chance et offraient les prolongations sur un plateau aux joueurs de la Porte de Maurienne.

C’est au cours de la première mi-temps de cette prolongation que l’USCA allait prendre un avantage décisif, tout d’abord par Marvin, qui convertissait un nouveau pénalty, puis par Alex qui reprenait de volée une belle passe d’Andgel.

A 3-1, en ce jour de Toussaint, la messe était dite, et les Aiguebellains se qualifiaient pour le tour suivant en ayant eu, une nouvelle fois, beaucoup de réussite.

Quel magnifique début de saison pour les joueurs de Micka !

Rendez-vous dimanche à Hurtilauze pour la même affiche.