L’USC AIGUEBELLE RESTE SUR SA BONNE DYNAMIQUE

28 octobre 2018 - 19:19

Les protégés du Président Yves Collomb ont franchi dimanche une nouvelle étape importante de leur saison en remportant le derby aller sur le terrain de Villargondran. Pourtant tout a été loin d’être simple avec pour commencer la sortie prématurée de Jimmy qui se blessait pour son grand retour. Les joueurs du FCV imprimaient une grosse pression avec quelques situations chaudes dont se sortait bien la défense de l’Usca avec un peu de réussite, notamment avec une tentative qui terminait sur la barre de Jonathan. Les joueurs de Micka pliaient mais ne rompaient pas, chacun bien à sa place, même si c’était difficile de ressortir proprement le ballon.

Pourtant au plus fort de la tourmente, Alex était à la conclusion d’une déviation de Jean Luc sur une touche rapidement jouée (0-1 28ème), c’était un peu miraculeux compte tenu de la physionomie du match. Un coup que les gondraniens ne se remettaient pas puisque quelques instant plus tard, Andgel servait parfaitement Jordan dans l’axe qui allait battre le portier du FCV (0-2 32ème). C’était au tour de Jonathan de sortir une tête qui prenait la direction de la lucarne.

Avec deux buts d’avance à la pause, l’Usca pouvait voir venir. Un peu le même scénario en seconde période avec le ballon pour les locaux qui ne parvenaient pas à aller au bout de leurs actions grâce à une bonne défense. Alex avait même la balle du KO (58ème) mais n’arrivait pas à accrocher le cadre. Finalement, l’Usca encaissait un but en fin de match qui ne remettait rien en cause de son 6ème succès engrangé cette saison.

Bonne nouvelle dans la foulée, puisque le match nul entre La Bâthie et St Pierre donnait deux points d’avance au classement provisoire de la poule aux joueurs de Micka très méritants.

Jeudi 1er novembre, l'équipe fanion sera opposée à Sainte Hélène au titre du tour de cadrage de la coupe de Savoie à 14h30 à Hurtilauze.

Samedi, élimination des U13 en coupe de Savoie à Montmélian, le soir l’équipe réserve a rapporté le partage des points de sa sortie à Saint Pierre 2 (1-1) grâce à un but de Yoan.

Dimanche matin, les féminines ont retrouvé le chemin du succès en s’imposant devant Le Pont 2 (4-0) avec un doublé de Ludivine et des buts d’Yléa et d’Annabelle, les U15 de l’Entente l’ont largement emporté face à Montmélian (8-1).

Un bon week-end pour l’Usca