30 septembre 2018 à 19:06

L'USC AIGUEBELLE TENU EN ÉCHEC A DOMICILE

Pas de 3ème victoire consécutive en championnat dimanche à Hurtilauze pour les protégés du président Yves Collomb, le face à face entre l'équipe fanion et Saint Pierre se terminant sur un score de parité (3-3).

Compte tenu de quelques indisponibilités dont celle de Clément blessé à la suite du dernier entraînement voyait la titularisation de Vincent nouveau joueur en provenance de Chamoux et d'une doublette offensive inédite composée de Jimmy et de Marvin, Alex se ressentant toujours de sa cheville douloureuse. C'était d'abord des maladresses de part et d'autres avec pourtant des situations idéales mais mal exploitées. Les coup francs du côté de l'Usca n'apportaient pas le danger escompté. Marvin n'était pas en réussite, son coup de pied heurtait la transversale, mais pire sur le renvoi c'était Saint Pierre qui ouvrait la marque (0-1 30ème), pas payé. Mais l'Usca juste avant la pause remettait les pendules à l'heure grâce à Marvin qui profitait d'un ballon mal dégagé (1-1 44ème), une dernière opportunité pour rejoindre les vestiaires était au bout des pieds d'Andgel qui échouait de peu.

Comme le disait un fidèle supporter du club "il ne fallait pas rater le début de la seconde période", en effet car les deux équipes allaient mettre un rythme d'enfer sous un temps lourd qui sentait l'orage. C'était Marvin qui signait son doublé de l'après-midi convertissant une offrande la défense visiteuse aux abois (2-1 46ème), mais loin de se décourager, Saint Pierre recollait au score dans la foulée (2-2 48ème) avant qu' Andgel grille la politesse à la défense pour de nouveau donner l'avantage à son équipe, le tout en moins de quatre minutes (3-2 50ème). Mais au fil des minutes, les joueurs de Michaël commençaient à souffrir avec des débordement des visiteurs de plus en plus incisifs qui amenaient le danger. Jonathan faisait bonne garde mais ne pouvait rien sur une énième attaque de Saint Pierre scellée par une égalisation loin d'être usurpée (3-3 84ème). La fin du match était gâchée par la sortie sur blessure de Jimmy touché à l'épaule et parti avec les pompiers, puis l'expulsion d'un joueur visiteur coupable d'un mauvais geste sur Jonathan. A final, l'Usca  partageait les points face à un adversaire très physique qui lui a posé de nombreux problèmes, mais l'équipe de Michaël est jeune et apprend encore de ces confrontations de D3.

L'équipe espoirs de sortie dans l'avant pays savoyard à Domessin a partagé les points (0-0), le matin les U15 de l'Entente se sont inclinés à domicile face à Ugine (2-4) et samedi les U17 n'ont pas connu de meilleur sort à Chambotte (5-2) malgré une bonne réaction en seconde période.

En revanche, belle performance des féminines de Christelle qui ont été cherchées dimanche matin sur le terrain  de Chartreuse, leur qualification pour le prochain tour de la coupe de Savoie (2-4) avec un triplé de Ludivine et un but de Mélanie, bravo les filles, l'aventure continue.....