L'USCA DANS LE DERNIER QUART D'HEURE !

9 septembre 2018 - 19:05

Pour sa première rencontre en championnat en D3, les hommes de Michael recevaient à Hurtilauze la formation de Cœur de Savoie.

Les visiteurs prennent d'entrée le match en main et pèsent rapidement sur la défense Mauriennaise : à la 6ème minute, une action à trois se termine par un tir croisé sur le poteau gauche et John est tout heureux de voir le ballon lui revenir dans les bras. Cinq minutes plus tard, sur un corner, Jordan sauve sur sa ligne une tête bien ajustée. L'USCA a eu chaud et tente de réagir par des contre-attaques par Lucas et Andgel mais celles-ci sont bien trop timides pour inquiéter les joueurs de Chignin.

La pause est atteinte sur un score de parité (0-0).

On se retrouve en 2ème mi-temps comme on s'était quitté, c'est à dire en se neutralisant.

Les Aiguebellains s'enhardissent quelque peu et sont plus souvent dans le camp adverse. Ils inquiètent souvent la défense de Coeur de Savoie par des coups francs que Jordan envoie dans la boite. Pourtant ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score à la 66ème minute. A la suite d'un coup franc côté gauche, le ballon traverse la surface et est repris par un joueur de Cœur de Savoie, étrangement seul au second poteau.

L'USCA ne baisse pas les bras et à la 79ème minute, Andgel récupère un ballon dans l'axe, se présente face au gardien et frappe la transversale.

Trois minutes plus tard, l'arbitre accorde à l'USCA un pénalty. Marvin le transforme imparablement.

Les visiteurs ont vraiment baissé leur rythme de jeu et les Aiguebellains commencent à croire que la victoire est possible. Jean Luc tente un lob des 30 m sans succès et dans les ultimes minutes, Alex récupère un ballon dans la surface et inscrit du gauche le second but de son équipe.

Privée de plusieurs titulaires, l'USCA a laissé passé l'orage avant de croire en ses chances. L'équipe a fait preuve de combativité et cette première victoire est encourageante.