L' USCA CHAMPIONNE DE SAVOIE !

27 mai 2018 - 19:07

En s'imposant à Queige sur le score de 2-0, les hommes de Micka se sont parés du titre de champion de Savoie D4 poule B et accèdent ainsi à la D3.

Pour en arriver là, les Aiguebellains ont réalisé un match accompli face à une formation qui s'est battue jusqu'au bout pour préserver son invincibilité à domicile.

De ce fait, le match a été très plaisant, les deux formations se rendant coup pour coup et les deux gardiens réalisant des prouesses dans les buts.

Un match nul suffisait au bonheur des "Rouge et Blanc", ceux-ci démarrèrent toutefois la rencontre sur les chapeaux de roues et dès la 2ème minute, Alex servait Andgel dans l'axe, mais sa reprise était trop croisée.

L'USCA jouait dans le camp queigerain et trouvait l'ouverture à la 15ème minute. Jean-Luc partait dans l'axe, perçait la défense centrale et ajustait le gardien.

La réaction des locaux était immédiate et Jonathan déviait avec brio deux tentatives, l'une au ras du poteau droit, l'autre sous la transversale, à la suite d'un coup franc de 30 m.

Menant au score, les hommes du président Yves Collomb neutralisaient les offensives adverses et sur une contre-attaque, Dylan décalait sur Jean-Luc qui inscrivait un second but juste avant la pause.

La deuxième période fut toute aussi intéressante. Queige poussant pour revenir au score mais ses tentatives furent souvent mal cadrées. L'USCA continua à joueur en contre mais la défense rugueuse de Queige annihila les tentatives d'Alex et Andgel.

Alors qu'on s'acheminait vers la fin de la rencontre, l'arbitre accorda un pénalty aux joueurs du Beaufortain. Jonathan réalisait un superbe arrêt et gardait sa cage inviolée.

Et au coup de sifflet final, le coach, les joueurs, les dirigeants et les supporters pouvaient laisser éclater leur joie...!

L'équipe 2-Espoirs s'est inclinée sur le score de 1-0 face à Bauges et les Féminines ont bien préparé leur finale de la Coupe de Savoie en s'imposant 1-0 face au Bourget-du-Lac.

Les U17 et les U15 ont subi de larges défaites en déplacement au Pont-de-Beauvoisin et à Moutiers.