3 décembre 2017 à 18:58

USCA-MONTAGNY : PAS SI FACILE QUE ÇA !

Les hommes de Michael Serra exercent d'entrée de match une pression sur leurs adversaires et dominent territorialement. Ils vont camper d'ailleurs la majeure partie de la rencontre dans la zone tarine.

Les visiteurs opposent une farouche résistance et vont se montrer vaillants jusqu'au bout de leur énergie. Les Aiguebellains, en mal d'imagination, vont souvent combiner maladroitement dans cette première période, si bien que les vraies occasions de but ne sont pas légion. Autrement, il y aura toujours un pied, ou des tirs non cadrés ou le gardien qui retarderont l'échéance.

Il faudra patienter jusqu'à la 38ème minute, et une offensive de Benjamin, monté aux avants postes, pour que celui-ci montre l'exemple. Après deux un-deux, il rentre dans la surface et débloque la situation. Les spectateurs, transis de froid, reprennent des couleurs.

Montagny, qui passe son temps à défendre, lance quelques timides contre-attaques mais qui n'inquiètent aucunement Jonathan.

En début de seconde période, les Montagnolais, sur deux attaques, ne sont pas loin d'égaliser. Les "Rouge et Blanc" reprennent leur emprise sur le match, et à la 60ème minute, Andgel est à point nommé pour reprendre le ballon dans la surface et double la mise.

Dans le dernier quart d'heure, la défense des joueurs de Montagny va céder complètement. A la 77ème minute, Yoann glisse en retrait à Alex qui frappe. Le ballon est dévié par un défenseur et prend le gardien à contre-pied. A 3-0, le match est plié.

A la 82ème minute, on prend les mêmes et on recommence, Alex, côté gauche, adresse un centre parfait pour Yoann qui inscrit le 4ème but. Et 3 minutes plus tard, Alex enfoncera le clou en marquant le 5ème but.

En lever de rideau, les espoirs ont enregistré une cinquième défaite consécutive. Pourtant, alors qu'ils étaient menés 1-0, les hommes de Robin Marmorat, ont été tout près d'égaliser, dans les ultimes minutes. Sur la contre-attaque qui suivit, les joueurs de Grignon ajoutaient un second but et l'arbitre sifflait la fin de la rencontre.

Les U17 et les Féminines ont vu leur rencontre annulée du fait de la météo et les U15 ont bénéficié du forfait général d'Albertville.