L'USCA CHAMPION D'AUTOMNE !

26 novembre 2017 - 19:14

Les hommes de Michael Serra se sont parés de ce titre honorifique, décerné à l'issue des matchs "aller".

Mieux-même, en disposant de Queige, les Aiguebellains profitent du match nul d'Ugine à Mercury pour prendre 5 points d'avance au classement.

Les joueurs du Beaufortain, qui restaient sur deux défaites, savaient qu'en cas de nouveau revers aujourd'hui, ils seraient nettement distancés au classement.

C'est la raison pour laquelle ils démarraient le match tambour battant et ouvraient le score dès la 10ème minute. A ce moment là, L'USCA n'est pas serein et a du mal à construire. Il faut attendre la 25ème minute pour voir Andgel décaler la balle à Manu qui croise sont tir côté gauche et bénéficie d'un poteau rentrant.

Pas le temps de jouir de cette égalisation puisque 2 minutes plus tard, les visiteurs reprennent l'avantage d'une frappe lointaine, le rebond trompant Jonathan. Les joueurs de la Porte de Maurienne resserrent leurs lignes et appuient un peu plus leurs actions offensives et Greg égalise à la 40ème minute, profitant d'un mauvais renvoi du gardien.

En seconde période, les Aiguebellains vont poursuivre leur domination et Queige va plutôt défendre, mais chacune de ses contre-attaques se révèle dangereuse. Le match devient intéressant et aucune formation ne veut lâcher le morceau.

La décision se fera finalement dans le dernier quart d'heure. A la 73ème minute, une balle en profondeur est récupérée par Alex qui inscrit le 3ème but. Ce même joueur récidive à la 77ème minute et porte le score à 4-2. A la 87ème minute, Dylan convertit un pénalty et l'USCA remporte ce match important sur le score large de 5-2.

En lever de rideau, les joueurs de l'équipe Espoirs ont enchaîné une quatrième défaite consécutive en s'inclinant face à la formation des Bauges, équipe classée deuxième au classement, sur le score net de 7-0.

Les U17 ont perdu leur rencontre face à Modane (1-3) et glissent à la 5ème place au classement.

Le week end prochain, les deux équipes seniors évolueront encore à domicile, l'équipe 2 sera opposée à Grignon et l'équipe fanion à Montagny.