L'USCA POURSUIT LA COURSE EN TÊTE !

19 novembre 2017 - 16:56

Alors qu'Ugine, son second immédiat s'était imposé aisément samedi soir face à Chamoux (9-1), l'USCA se devait de l'emporter à Ste Hélène pour reprendre 3 points d'avance.

Classée à la dernière place, les joueurs de la Haute-Combe de Savoie posèrent des problèmes pendant plus d'une heure aux hommes de Michael Serra.

Pourtant, l'entame de la rencontre était largement dominée par les "Rouge et Blanc" qui trouvèrent l'ouverture très rapidement, à la 5ème minute par Greg et à la 9ème minute par Manu sur un centre d'Alex.

Continuant sur leur élan, les Aiguebellains vont lancer attaques sur attaques, mais par maladresse et par précipitation, ils vont vendanger une demi-douzaine d'occasions. Si bien qu'ils vont peu à peu s'endormir, ce dont vont profiter les locaux pour venir inquiéter le gardien Jonathan, comme à la 30ème minute, où l'avant centre de Ste Hélène rate une superbe occasion et la mi-temps est atteinte sur le score de 2-0.

Le début de la seconde période verra le même scénario et une fois encore, les Santélènois sont tout près de revenir au score. Heureusement, à la 60ème minute, Andgel va sonner le réveil des joueurs de la Porte de Maurienne en frappant la transversale. Sept minutes plus tard, Yoan frappe un corner côté gauche que Jordan catapulte de la tête dans les filets adverses.

A la 70ème minute, Greg inscrit un quatrième but sur une mauvais renvoi du gardien, suivi à la 77ème minute d'un cinquième par l'intermédiaire d'Alex sur un retourné acrobatique.

Ste Hélène va sauver l'honneur à la 82ème minute sur un coup franc bien repris de la tête au premier poteau.

Enfin, dans les arrêts de jeu, Yoan portera le score à 6-1.

Les espoirs ont perdu en déplacement dans l'autre vallée face à l'équipe de l'ES Tarentaise sur le score de 2-1 (but de Kevin).

Belle victoire des Féminines qui s'imposent face à la formation de La Rochette sur de score de 4-2, avec des réalisations de Ludivine, de Julie et d'Ylea (2).

Les U17 ont remporté une victoire importante en allant gagner à St Baldoph sur le score de 2-1.

Les U15 se sont inclinés à Aix sur le score de 3-2.