L'USCA PARTENAIRE DES ECOLES !

14 novembre 2017 - 18:55

Après l’arrêt des T.A.P, l'USCA a décidé de se lancer dans le projet "Foot à l’école", qui a pour objectifs :

• Donner une image positive du football à l’école primaire.
  • Assurer la présence de l’activité « football » dans le temps scolaire.
  • Se servir des valeurs du football et de la fédération pour construire le citoyen de demain.
  • Rayonner au niveau cantonal (institutions/municipalités).

Le projet se divise en 2 volets :

• Le volet sportif : réalisation d’un cycle football ou futsal (6 séances) + participation à une réunion de secteur.
  • Le volet culturel : réalisation d’une production artistique sur le thème « le supporter de demain ».

A l’initiative des clubs et des écoles, l’inscription au concours permet de participer au double projet pour tenter d’être sélectionné au grand rassemblement régional.

Les écoles d’EPIERRE, d’ARGENTINE, d’AIGUEBELLE et d’AITON ont décidé de s'investir dans ce projet.

D'ores et déjà, une centaine d’enfants d’EPIERRE et d’AIGUEBELLE ont participé aux premières séances "Découverte".