PLUIE DE BUTS A HURTILAUZE !

12 novembre 2017 - 18:31

Disputée sous une rincée continuelle, ce second derby Mauriennais (après celui de St Julien) a tenu toutes ses promesses, même si la victoire choisit rapidement son camp. Une bonne poignée de spectateurs avait osé braver la météo et garnissait les travées du stade de St Pierre de Belleville.

Pas de round d'observation dans cette rencontre, les Aiguebellains prennent d'entrée le match en main et vont rapidement ouvrir le score, dès la 8ème minute, Marvin plaçant un excellent coup franc dans la lucarne. La réaction des Rémiliens est immédiate et Jonathan doit effectuer un arrêt déterminant pour éviter l'égalisation.

Même si la domination de l'USCA est évidente, les joueurs de St Rémy développent quelques belles actions et mènent des contre-attaques qui se révèlent dangereuses. Mais les joueurs de Michael Serra vont passer la vitesse supérieure et vont faire enfler le tableau d'affichage. A la 25ème minute, Greg déroule côté droit et inscrit le second but de son équipe. Yoan et Alex multiplient les actions dans la surface de St Rémy mais se heurtent à un très bon gardien de but. Celui-ci ne pourra rien pourtant à la 35ème minute, Manu catapultant de la tête le ballon dans la lucarne gauche, sur un corner.

Alors que les locaux mènent 3-0, l'arbitre expulse un joueur de St Rémy et ce fait de jeu va un peu plus compliquer la situation de l'équipe visiteuse.

A la reprise, Andgel inscrit un quatrième but sur une frappe des 20m et quelques minutes plus tard, Greg, sur une action côté droit, ajoute le cinquième.

St Rémy ne se décourage pas et parvient à réduire le score à la 55ème minute par Christophe Bellot, opportuniste dans la surface Aiguebellaine.

Michael fait tourner son effectif et les actions de but ne se comptent plus. A la 58ème minute, Andgel inscrit son second but personnel et porte le score à 6-1. En fin de match, Alex rajoutera deux nouveaux buts, le septième sur un slalom dans la défense et le huitième sur une remarquable action collective et une passe décisive de Dylan.

L'USCA, par cette nette victoire, conforte sa place de leader, avec 3 points d'avance sur Ugine et 5 points sur Montmélian et Queige, qui a enregistré sa première défaite à Mercury (comme l'USCA il y a quelques semaines).

En lever de rideau, les joueurs de l'équipe Espoirs ont subi la loi de la formation de Coeur de Savoie, formation qui occupe la tête du classement de D5.

Belle performance des Féminines qui sont allées s'imposer largement à Modane sur le score de 8-3. Il est à observer la performance de Ludivine qui a inscrit la bagatelle de 7 buts, le huitième étant l'oeuvre de Rose. Il est noter également que Babeth a détourné un pénalty.

Au niveau des jeunes, les U17 s'inclinent dans les arrêts de jeu face au leader, Nivolet, sur le score de 3-2, et les U15 ont perdu contre Laissaud par 5 buts à 2.