UNE BELLE MAÎTRISE COLLECTIVE AFFICHÉE A MARTHOD

5 novembre 2017 - 19:02

Second déplacement consécutif pour l'Usca ce dimanche sur le terrain de Marthod, avec comme objectif de conserver sa place de leader de la poule de D4, sachant qu' Ugine qui avait joué la veille restait en embuscade. Sans Manu, mais récupérant Jean Luc remis de sa blessure au genou qui l'a tenu éloigné près d'un mois, les joueurs de Micka débutaient timidement la partie, les coups francs de loin ne donnant rien. C'est au contraire une tête locale qui passait tout près des buts de Jonathan (10ème). Le jeu se mettait peu à peu en place, la reprise de volée d'Andgel n'était pas cadrée (23ème), mais le mouvement orchestré laissait entrevoir de bonnes choses. C'est Marvin qui débloquait la situation avec un tir aux 25m qui surprenait le gardien adverse (0-1 30ème). Sur la lancée, Yoann à la suite d'un bon débordement centrait sur un défenseur qui marquait contre son camp (0-2 38ème). L'Usca allait bénéficier d'un nouveau coup de pouce, dans la minute suivante, Marthod bien décidé à réagir touchait deux fois les montants, le score en restait là. A noter la sortie sur blessure de Jordan touché à la cheville suite à un contact rugueux.

Pas de temps mort à la reprise, suite à une faute grossière, Marvin transformait magnifiquement le coup franc plein axe (0-3 48ème). Sans se désunir et restant sérieux sur un terrain rendu glissant, les protégés du Président Yves Collomb contrôlaient la partie. Jonathan était à créditer d'un bel arrêt sur la seule véritable occasion des locaux dans cette seconde période (58ème). Ces derniers baissaient de pied, juste le temps à Yoann de se jouer d'une défense arrêtée pour inscrire son but de l'après-midi ( (0-4 80ème) après de nombreuses opportunités. Une 7ème victoire en huit matches qui montre bien qu'il faudra compter cette saison avec l'USC Aiguebelle qui conforte sa place de leader avant le derby de dimanche prochain face à Saint Rémy.

Félicitations aux joueurs pour l'application montrée au cours d'une partie rondement menée

Fin de série en revanche pour l'équipe espoir qui s'est inclinée à La Rochette (3-2), dommage d'avoir eu une mauvaise entame des débats, malheureusement cette absence  n'a pu être ensuite compensée, malgré des réalisations de Dylan et Baptiste.

Elimination en coupe de Savoie des équipes de l'Entente Basse Maurienne, samedi les U17 de Jordan se sont inclinés à Drumettaz (4-2) et dimanche matin, les U15 ont subi la loi du Groupement de l'Epine (1-5).