29 octobre 2017 à 11:49

U13 : LA COUPE EN DESSERT !

Au menu de ce dernier samedi d'octobre, un copieux tour de coupe de Savoie attendait nos U13 sur le terrain fétiche de l'USCA.

En plat de résistance se présentaient les équipes d' Ugine, ES Tarentaise et St Michel évoluant au niveau supérieur.

Il est communément admis qu'un match de coupe n'est pas un match comme les autres et prend une saveur toute particulière de par les émotions qu'il peut procurer.

C'est ainsi qu'en fin gourmet qu'il est, Michaël Serra avait préparé cette journée aux petits oignons pour ses protégés. En tant que maître étoilé de l'alchimie éducative, il sait qu'il peut facilement se mettre à l'amande (salée!). Il avait ainsi concocté pour ses jeunes une série de mises en bouche à la hauteur de l'événement.

Rendez-vous était donné dès 11h00 avec comme entrée en matière, une séance sur vidéoprojecteur rappelant les basiques sur les différentes phases de jeu tant défensives qu'offensives sans oublier les transitions essentielles afin que la sauce prenne bien. L'occasion de faire le tour de tous les ingrédients nécessaires à la réussite de cette journée.

Une pause digestive et notre arbitre Jérôme prenait le relais au pupitre offrant sa fameuse farandole des 17 règles du jeu sans lesquelles le foot serait bien insipide.

L'appétit vient en mangeant et c'est donc après un pique-nique champêtre que l'ensemble de la petite troupe se retrouvait lors d'une promenade non moins champêtre autour du stade mais de manière plus symbolique et plus fondamentale autour des valeurs de partage, respect, solidarité et d'amitié sportive. Les enfants touchaient là le véritable sens de ce pourquoi ils pratiquaient le foot.

Pour en venir ainsi à l'aboutissement de cette journée, cette fois-ci sur le terrain, conclue par une victoire contre Ugine et l'ES Tarentaise. Victoires que nos jeunes joueurs ont su aller chercher grâce avant tout à un état d'esprit irréprochable et fort du travail accompli par leur éducateur Micka qui a su trouver la recette parfaite et leur donner tout au long de la journée les clés de la réussite.

Au delà du résultat intrinsèque, les enfants auront, durant cette journée, gagnés certainement bien plus que de simples matchs de foot faisant honneur à la philosophie de notre club.

Du président Yves Collomb, aux encadrants, bénévoles et parents du club, chacun a ainsi pu apprécier et se régaler de cette qualification gagnée pour le prochain tour.

Pour finir, merci à nos 2 arbitres Jérôme et ….... qui, de par leur maîtrise et expérience, ont su rendre les rencontres des plus agréables.

De notre envoyé spécial Pierre Berger