26 octobre 2017 à 22:54

LES ÉDUCATEURS TESTENT LEURS PROPRES SÉANCES D'ENTRAÎNEMENTS !

En ce premier lundi de vacances scolaires, pas de répis pour nos éducateurs. C'est ainsi qu'à la nuit tombée, un étrange ballet animait le stade d'Aiguebelle.

L'équipe éducative (Christelle, Jean-Philippe, Dylan, Jonathan, Jordan, Nicolas, Greg, Robin et Pierre) était ainsi rassemblée pour une réunion pour le moins atypique.

Étaient également présents Guillaume et Sébastien de St Rémy pour cette levée nocturne où la salle de réunion n'était autre que le rectangle vert !

Enfin pour assister à cette grande première, l’œil bienveillant du président Yves Collomb.

En maîtres de séance, nos deux Éducateurs référents que sont Micka et David dont l'idée de ce format de réunion est tout à leur honneur !

L'objectif principal était avant tout de se confronter de l'intérieur, aux séances éducatives prodiguées lors des entraînements à nos jeunes footballeurs.

A l'épreuves de divers ateliers dispensés habituellement aux enfants, le but était ainsi pour les participants de mieux s'approprier ces séances afin de les animer en retour avec efficience.

Rien de tel pour se rendre compte qu'il n'est pas simple de s'appliquer à soi-même le même niveau d'exigence demandé aux enfants. l'occasion pour la plupart de toucher du doigt les problématiques qui peuvent se poser à nos enfants lors des entraînements afin de pouvoir adapter le discours à leur égard.

Cette immersion de l'autre côté du miroir aura été, de l'avis de tout un chacun, source de nombreux enseignements.

Enfin au delà de cette approche inédite, la soirée s'est vue ponctuée par un instant de chaleureuse convivialité autour d'un repas ou chacune et chacun a pu faire part de son enthousiasme pour ce type de formule et son impatience de retrouver au plus vite leurs jeunes équipes.

(De notre envoyé spécial Pierre Berger)