22 octobre 2017 à 18:55

L'EQUIPE FANION SE REPREND FACE A MONTMELIAN

Il y a des moments dans une saison ou il faut faire le dos rond, c'est un peu la période que traverse l'Usca qui doit se passer de quelques éléments blessés qui lui font cruellement défaut. Dans ce cadre la venue ce dimanche à Hurtilauze de l'équipe de Montmélian n'était pas pour rassurer, pourtant contre toute attente et voulant rapidement gommer l'échec de Mercruy, les partenaires de Grég Jolier se sont remis sur de bons rails, en attendant mieux.

C'est Marvin Derose qui ouvrait la marque d'une petite pichenette, donnant l'avantage à son équipe (10ème 1-0). le match restait agréable avec deux formations cherchant à jouer à terre et cela malgré des conditions atmosphériques dantesques par moment. Plus vifs, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte et égalisaient logiquement suite à une bévue défensive de l'Usca ((40ème 1-1). A la pause, rien n'était joué, mais tout restait cependant à faire. Malgré une grosse domination de Montmélian à la reprise, les joueurs de Michaël Serra allaient faire preuve de beaucoup de réalisme. Aux vingt mètres, Jordan Pascual ne se posait pas de question et décrochait une frappe enroulée qui trompait le gardien adverse, c'était un grand ouf de soulagement que poussaient les spectateurs courageux. C'était ensuite Jonathan Gonvin malheureux sur le premier but qui dans la foulée sauvait ses partenaires avec deux gros arrêts réflexes. L'Usca évoluait la plupart en contre, bénéficiant d'un coup franc, les Rouge et Blanc grâce à Alex Moreau (10ème but cette saison) prenait les devants (80ème 3-1).

La blessure d'un joueur visiteur nécessitait la venue des pompiers et occasionnait par la même une longue interruption du match. Dans les dix dernières minutes, Montmélian réduisait la marque, les partenaires de Greg Jolier finissaient la partie très fatigués, mais heureux d'avoir fait le maximum malgré les absents.

L'équipe réserve a vaincu le signe indien en s'imposant pour la première fois de la saison à domicile face à son homologue de La Bâthie. Pourtant là aussi, les joueurs de Robin Marmorat ont du puiser dans leurs réserves. Menant 2-0 à la pause suite à un but sur pénalty de Thibaud et au autre d'Alexis, les visiteurs revenaient à égalité. Finalement sur un contre rondement mené, Alexis donnait la victoire à son équipe (3-2).

Même score aussi pour l'Entente U17 qui 'est imposée sur le terrain de Drumettaz, poursuivant ainsi de belle manière son excellente série.

Par contre l'Entente U15 connait aussi des absents, sa défaite encaissée dimanche matin à St Pierre (5-2) en est la conséquence directe, la petite trève qui arrive va faire du bien.