L'USCA CONFIRME SES PRÉTENTIONS !

1 octobre 2017 - 17:02

Les hommes de Michael Serra éprouvent des difficultés à rentrer dans le match et à s'adapter au grand terrain de Laissaud. Ce sont d'ailleurs les locaux qui ouvrent le score au quart d'heure de jeu, à la suite d'un coup franc frappé côté droit dans le petit filet opposé.

Pas le temps d'accuser le coup côté Mauriennais, car deux minutes plus tard, Maxence Desbiolles sert parfaitement dans l'axe Yoann Prière, qui égalise.

Ce but stimule les "Rouge et Blanc" qui prennent le match à leur compte et mettent la pression à la défense de Laissaud, mais malheureusement sans concrétiser les occasions de but qu'ils se créent.

Juste avant la mi-temps, Jonathan Gonvin évite la mauvaise surprise en déviant une tentative lointaine des locaux et sur son renvoi, l'USCA bénéficie d'un pénalty que Marvin De Rose transforme.

En seconde période, les Aiguebellains poursuivent leur domination et accumulent les actions de but devant les cages de Laissaud.

A la 60ème minute, Alex Moreau et Greg Jolier frappent coup sur coup la transversale. La délivrance viendra à la 71ème minute quand Alex Moreau inscrit le 3ème but de l'USCA. Ce même joueur récidive quatre minutes plus tard en récupérant un centre en retrait de Yoann Prière.

La victoire ne fait plus aucun doute maintenant. Greg Jolier, en panne de réussite, frappe encore la barre avant qu'à l'ultime minute, Jordan Pascual, à la suite d'un raid solitaire, n'inscrive un cinquième but et donne un peu plus d'ampleur à un succès mérité.

L'équipe 2 réalise une belle performance en arrachant le match nul à St Michel, actuel leader, grâce à un but d'Andgel Boisson (1-1).

Les Féminines, privées de quelques titulaires, ont essuyé une large défaite face à la Bathie (9-0).

Bons résultats des joueurs de l'Entente Basse Maurienne, avec la victoire des U17 face à Haute Combe sur le score de 2-1 et le méritoire match nul obtenu à l'extérieur par les U15 (1-1 à Yenne).