24 septembre 2017 à 21:09

DES PROLONGATIONS FATALES

Une bonne partie des équipes de l'Usca étaient concernées ce week-end par la coupe de Savoie, samedi à Hurtilauze, les U11 ouvraient magnifiquement la voie en se qualifiant lors du plateau en remportant tous leurs matches, félicitations à eux.

Dimanche matin, les féminines enchaînaient en dominant Chautagne (5-2) grâce à un doublé de Julie et des buts de Manon, Jessica et Yléa, de bonne augure pour la suite de la saison.

L'après-midi, les deux équipes seniors avaient toutes les deux un niveau à rendre à leurs adversaires du jour.

Face à Chartreuse 2 (D4), les joueurs de Robin avaient du mal à tenir la distance, déjà en retard à la pause (0-2), même scénario ensuite avec trois nouveaux buts encaissés, Baptiste sauvait l'honneur en fin de match (1-5).

Dans la foulée, l'équipe fanion n'était guère mieux lotie face à la JS Chambéry 2 (D3) qui possédaient des joueurs techniques. Peu d'occasion en première mi-temps mais surtout un fait de jeu avec l'expulsion d'un joueur visiteur suite à une faute commise sur Alex en tant que dernier défenseur. Sur le corner qui s'en suivait tiré par Marvin, Greg auteur d'une belle décroisée ouvrait la marque (1-0 45ème), c'était inespéré. Mais au retour des vestiaires,les chambériens appuyaient de nouveau sur l'accélérateur et égalisaient suite à un coup franc (1-1 61ème). Ce retour au score étai suivie d'un moment de flottement ou la défense mauriennaise cédait de nouveau (1-2 72ème). Un nouveau coup du sort intervenait pour l'Usca avec un pénalty sifflé pour une main visiteuse dans la surface, Marvin ne tremblait pas et offrait en même temps des prolongations providentielles (2-2). Ces dernières se révélaient cruelles pour la jeune équipe alignée par coach Micka, la JS Chambéry scorait deux fois et se qualifiait pour le tour suivant (2-4). La déception était grande, mais la production d'ensemble donne de bons espoirs sachant aussi que l'adversaire ne sera pas le même non plus.

En championnat, samedi les U17 ont pu à Haute Tarentaise, mesurer la différence de niveau en s'inclinant face à des locaux nettement supérieurs (5-0), en revanche,bonne entrée en matière des U15 dimanche matin à Saint Etienne de Cuines face à Ugine (3-2).