DEUX VICTOIRES POUR DÉBUTER !

3 septembre 2017 - 18:54

En déplacement à Grignon, les joueurs de l'équipe 2 avaient montré l'exemple en s'imposant, en début d'après midi, sur score de 1-0 (but de Alexis Deléglise).

Sur les hauteurs de Montagny, les hommes de Michael Serra connurent beaucoup de problèmes pour s'adapter au petit terrain, surtout en première période. Certes, ils dominèrent territorialement mais peu de tirs furent cadrés et de ce fait, ils ne se créèrent que bien peu d'occasions dignes de ce nom.

La deuxième mi-temps démarre tambour battant. Sur une erreur de relance de la défense de l'USCA, les locaux lancent une contre attaque et ouvrent le score. Heureusement, quatre minutes plus tard, Marvin De Rose égalise sur pénalty, sifflé à la suite d'une main dans la surface.

Ce but libère les Mauriennais qui vont enfin prendre le match à leur compte. A la 66ème minute, Jean Luc Piccard lobe le portier de Montagny d'une frappe lointaine.

A la 71ème minute, une action de Marvin De Rose est relayée par Manu Plateau qui porte le score à 3-1. Les locaux sont dépassés et subissent les vagues Aiguebellaines. A la 86ème minute, Manu Plateau inscrit un quatrième but magnifique d'une frappe limpide des 25 m.

Enfin, à la 88ème minute, Alex Moreau, à l'issue d'une action jouée parfaitement à trois, ajoute un cinquième but.

Mais ce sont les locaux qui auront le dernier mot en inscrivant un but dans les arrêts de jeu, portant le score à 5-2.

L'USCA a mieux terminé sa rencontre qu'elle ne l'avait commencée.

En s'imposant à l'extérieur, les deux équipes Seniors ont démarré leur championnat sous les meilleures auspices.