16 septembre 2018 à 23:33

L'USCA ÉLIMINE LA JSC 2 !

L'an dernier, la JSC 2 s'était imposée à Hurtilauze 4-2 après prolongation.

Cette saison, cette équipe qui évolue en D2, partait favorite en évoluant une division au-dessus de l'USCA.

Il ne fallait pas arriver en retard car dès la 1ère minute de jeu, Jean-Luc récupérait un ballon à l'entrée de la surface et d'une frappe croisée, ouvrait la marque. Trois minutes plus tard, Andgel était tout près d'ajouter un second but.

La JSC réagissait et à la 12ème minute, elle se créait trois occasions coup sur coup que Jonathan détournait avec brio. La rencontre était alerte et l'USCA bien en place, soutenait la comparaison. Jimmy Scicchitano, en dernier défenseur stabilisait bien l'arrière garde Aiguebellaine.

La JSC dominait territorialement. L'arbitre était contraint de distribuer des cartons jaunes pour calmer quelques gestes agressifs. A la 42ème minute, les banlieusards Chambériens manquaient l'immanquable devants les buts.

Au retour des vestiaires, les visiteurs démarraient tambour-battant et égalisaient rapidement de la tête, à la 48ème minute, à la suite d'un coup franc. Quelques minutes plus tard, Marvin était trop court pour glisser la balle dans les buts.

La JSC jouait nettement plus haut et les joueurs de Micka se contentaient de balancer de longs ballons. La domination de la JSC s'amplifiait et on assistait à une attaque-défense. Jonathan, à la 72ème minute, réalisait encore deux arrêts déterminants.

A la 83ème minute, à la récupération d'un coup franc de Jordan, Jean-Luc amortissait la balle dans la surface et sa reprise faisait mouche.

Menée au score, la JSC faisait le forcing et frappait la transversale à la 91ème minute. Deux minutes plus tard, sur une action côté droit, l'ailier Chambérien centrait fort dans la surface et le ballon était détourné malencontreusement par un défenseur Mauriennais dans ses propres buts.

Il fallait jouer les prolongations. Alors que l'on pensait que les visiteurs allaient trouver la faille, c'est l'USCA qui créait la surprise en reprenant l'avantage à la 98ème minute, Alex reprenant de près une tête de Nicolas puis en inscrivant un 4ème but à la 115ème minute, toujours par Alex sur un caviar d'Andgel.

C'est une belle récompense pour les Aiguebellains de se qualifier pour le tour suivant car, bien que souvent dominés, ils n'ont jamais baissé les bras. L'histoire ne s'est pas répétée.

En lever de rideau, l'équipe 2-Espoirs s'est logiquement inclinée face à la formation de Drumettaz 2 sur le score de 3-0. Il faut souligner que les visiteurs jouent deux divisions au-dessus. C'est d'ailleurs contre cette équipe que les joueurs de l'équipe fanion évolueront dimanche prochain en déplacement.

Très bonne rentrée des Féminines de Christelle qui s'imposent largement face à Chautagne sur le score de 5-0 (1 but de Rose et 4 buts de Lulu).

En coupe de Savoie, l'Entente U17 s'est facilement qualifiée à Haute-Combe de Savoie (5-0), tandis que l'Entente U15, après un méritoire match nul 3-3, s'inclinait 4-2 aux tirs aux buts.