CHAMPIONS DU MONDE !

17 juillet 2018 - 12:36

La Coupe du monde 2018 s'est déroulée du jeudi 14 juin au dimanche 15 juillet, en Russie.

32 équipes étaient qualifiées pour cette compétition et se sont affrontées lors d'une soixantaine de matchs lors de la phase de poules jusqu'à la fin du mois de juin. Quelques grosses surprises ont eu lieu dans ces premières semaines de compétition, avec l'élimination de favoris comme l'Allemagne tenante du titre. Lors des huitièmes de finale, à partir du 30 juin, d'autres grandes nations de football ont été sorties comme l'Espagne, l'Argentine (par l'équipe de France) ou encore le Portugal.

Plusieurs nations ont en revanche surpris les plus grands lors de cette Coupe du monde comme le Mexique, le Japon, la Suisse ou encore la Croatie, avec un niveau de jeu particulièrement impressionnant pendant le début de la compétition. Seuls ces derniers parviendront en revanche jusqu'à la finale, après des matchs plus laborieux.

En plus de la Croatie finaliste, on retiendra de cette Coupe du monde 2018 et notamment de cette phase finale, un Brésil peu convaincant, une Russie flamboyante, une Angleterre renaissante et une Belgique au meilleur de sa forme.

Mais c'est la France qui va s'imposer le 15 juillet en finale (4-2) face aux Croates.

(source Internet)