L'USCA N'A PAS RATÉ SA DERNIÈRE PRESTATION A HURTILAUZE

13 mai 2018 - 18:43

C’était la "der" à la maison ce dimanche dans un match déséquilibré sur le papier entre l’USC Aiguebelle et la lanterne rouge de la poule B Ste Hélène 2, il fallait néanmoins de ne pas tenir compte de cet état de choses et jouer le coup à fond. Si la première frappe de Lucas s’envolait (10ème), les rouge et blanc n’allaient pas trop tarder à prendre l’avantage, Andgel bien lancé en profondeur se jouait de la défense pour piquer astucieusement le ballon au-dessus du gardien venu à sa rencontre (10ème 1-0). Cela devenait trop facile pour les joueurs de Micka qui remportaient beaucoup de duels, mais restaient un peu maladroits dans le dernier geste. En toute fin de cette première période, l’Usca frappait deux fois, d’abord sur un joli tir de Nicolas qui finissait dans le petit filet (40ème 2-0). Puis quelques instants plus tard par Andgel à nouveau, qui signait un doublé (42ème 3-0). La seconde mi-temps débutait sous une pluie froide qui n’altérait en rien les ardeurs des partenaires de Jérémy Guillot. Dommage pour Alex qui avait plusieurs fois l'occasion d’ouvrir son compteur personnel, mais le poteau repoussait l’une d’entre elles. Mais à force de pousser, l’Usca obtenait un pénalty que transformait imparablement Yohan (73ème 4-0). Le gardien visiteur repoussait tant bien que mal les offensives des rouge et blanc dans cette partie à sens unique, c’était finalement l’un de ses défenseurs  qui marquait  contre son camp (85ème 5-0), clôturant ainsi la marque. Le gardien Jonathan n’ayant eu que peu de ballons à négocier. Dans le même temps, le partage des points du dauphin Montmélian 2 à Queige rapproche un peu plus les joueurs Porte de Maurienne du titre de Champion, attention dans quinze jours il faudra aller justement le chercher dans le Beaufortain.

En lever de rideau, face à une solide équipe de l’ES Tarentaise 3, l’équipe réserve est bien revenue en seconde période laissant cependant la victoire à leur adversaire (3-4).

Les féminines bien fatiguées de leur match de coupe de Savoie de jeudi se sont défaites de Novalaise (1-0) grâce à un but de Ludivine, les U15 de l’Entente ont battu Aix les Bains 2 (2-1) alors que samedi les U17 s’inclinaient à Modane (4-0).

Rendez-vous est pris maintenant dans quinze jours à Queige pour la « der » de la saison