15 avril 2018 à 18:07

STATU QUO EN TÊTE DE CHAMPIONNAT !

Malgré leur défaite sur le score net de 3-0 à Montmélian, les joueurs de Mickael « profitent » de la victoire de Queige à Ugine pour conserver au classement 5 points d’avance sur Ugine et 6 sur Montmélian.

Dès le début de la rencontre, les Aiguebellains, pourtant avertis, laissent l’initiative du jeu à Montmélian. Les joueurs de la Citadelle se ruent à l’attaque et dès la 3ème minute, sur un débordement côté droit suivi d’un centre dans la surface, ils ouvrent le score d’une belle tête.

3 minutes plus tard, nouvelle occasion pour les locaux qui enchaînent un tir sur la barre et la reprise sur le poteau.

L’USCA tente de s’organiser mais éprouve des difficultés à faire circuler le ballon sur ce terrain synthétique. A la 16ème minute, c’est encore Montmélian qui est dangereux et qui inquiète Jonathan d’une frappe qui frôle le montant droit.

Les joueurs de la Porte de Maurienne n’ont guère d’occasion au cours de cette première mi-temps hormis une frappe de Jean-Luc qui passe juste au-dessus.

La seconde période ne démarre pas sous les meilleurs auspices car à la 50ème minute, l’arbitre accorde un pénalty aux Montméliannais qui le transforment et mènent 2-0.

Les coéquipiers de Thierry Mugnier vont s’appliquer tant bien que mal à essayer de revenir au score, mais ils vont se heurter à une solide défense et beaucoup de leurs tentatives seront contrées ou ne seront pas cadrées.

Et en jouant forcément plus haut, il vont s’exposer à des contres comme celui de la 85ème minute où les joueurs de Montmélian vont enfoncer le clou en inscrivant un 3ème but.

Montmélian a mérité sa victoire et l’USCA, sur cette rencontre, n’a pas justifié sa place de leader. Mais heureusement, la défaite d’Ugine arrange bien les choses !

Les joueurs de l’équipe 2-Espoirs, en déplacement à la Bathie, sont allés arracher une belle victoire sur le score de 2-1 (3ème victoire consécutive).

Les Féminines, les U17 et les U15 étaient au repos.