16 novembre 2017 à 19:20

LE POINT EN CHAMPIONNAT !

A cinq journées de la trêve hivernale, il est intéressant de faire une synthèse de la position des différentes équipes de l'USCA :

L'équipe fanion est en tête de son championnat avec 8 victoires et 1 défaite. Meilleure attaque et troisième défense, les hommes de Michael Serra doivent s'attendre à quelques rencontres difficiles et importantes avant d'apprécier la dinde et la bûche de Noël.

Si le déplacement dimanche à Ste Hélène n’apparaît pas insurmontable, la réception le 26 novembre de Queige, équipe classée 2ème, sera une toute autre épreuve. Puis, on attaquera les matchs retour avec la réception le 2 décembre de Montagny et le 9 décembre, l'équipe sera confrontée à un difficile déplacement à Ugine, formation également classée à la seconde place, enfin, la réception de Laissaud, le 17 décembre clôturera cette mi-saison. Puis, il y aura une longue trêve jusqu'au 25 mars 2018 et une reprise chez nos voisins de Chamoux.

L'équipe 2, en alignant 3 victoires consécutives est bien remontée au classement et occupe la 5ème place avec 4 victoires, 1 nul et 4 défaites. Comme l'équipe 1, il lui reste 5 rencontres à disputer, 3 rencontres à domicile (Bauges, Grignon et St Michel) pour 2 déplacements (ES Tarentaise et Modane).

Si Bauges et Grignon sont classées juste devant l'USCA 2, les trois autres équipes sont positionnées derrière, de quoi réaliser, par quelques bons matchs, une bonne opération pour tenter d'accrocher une place d'honneur. Un beau challenge pour les hommes de Robin Marmorat.

Les Féminines occupent actuellement la 4ème place avec 3 victoires et 3 défaites.

Il leur reste 2 rencontres avant le repos, la réception dimanche de La Rochette et un déplacement le 3 décembre au Bourget du Lac. Ces 2 équipes sont classées respectivement 5ème et 7ème, si bien qu'on peut se montrer optimiste pour que l'USCA consolide son classement actuel, et peut être envisage d'approcher le podium.

Les U17 de l'Entente se situent à la 3ème place du classement, avec 4 victoires et 2 défaites. Deux rencontres difficiles attendent cette formation, un déplacement à St Baldoph et la réception de Modane. La dernière rencontre à Chartreuse apparaît comme plus abordable.

Les U15 de l'Entente sont actuellement à la 6ème place avec 1 victoire, 1 nul et 4 défaites. il reste à cette équipe un déplacement à Aix et la réception du Groupement des jeunes de l'Epine. On peut espérer une victoire en déplacement et une bonne performance à domicile pour finir !