17 septembre 2017 à 18:46

LA UNE PASSE L’ÉCUEIL UGINE, LA DEUX CALE FACE A MODANE

Une victoire importante acquise dimanche à Hurtilauze pour les joueurs de Michaël Serra qui sont venus à bout d'Ugine, un adversaire toujours difficile à manœuvrer. Sous un temps menaçant, les deux équipes offraient un bon spectacle pendant quinze minutes. C'est à ce moment qu'Alex bien lancé par Jordan dans la profondeur se jouait de la défense pour ouvrir le score (17ème 1-0). Mal replacée, l'Usca n'allait pas vraiment savourer, les visiteurs égalisaient dans la foulée (20ème 1-1). S'en suivait quelques occasions notamment pour Lucas Boyssou titularisé en équipe fanion mais ce dernier perdait son duel.

A la pause, les deux équipe regagnait le vestiaires sur ce score de parité (1-1).

Absents des débats au retour sur le terrain, les joueurs Porte de Maurienne se mettaient tous seuls dans la difficulté, heureusement Jonathan dans les buts faisait bonne garde. Sur un long dégagement la défense visiteuse ratait le ballon ce qui profitait à Yoan qui marquait dans le but vide (60ème 2-1). Alex avait la bonne idée de mettre aussi le pied au bon endroit pour inscrire un doublé (65ème 3-1). Ce n'était pas du luxe, car Ugine au terme d'une action d'école réduisait la marque (68ème 3-2). Mais le dernier mot revenait à Marvin qui d'un tir croisé au premier poteau surprenait à nouveau le gardien adverse (77ème 4-2). Le score n'évoluait plus et la fin du match était sifflée en faveur des joueurs du Président Yves Collomb qui enchaînent deux victoires consécutives en championnat de D4.

Coupe de Savoie au menu du prochain match avec la réception d  la JS Chambéry 2 (D3)

Malheureusement l'équipe réserve en lever de rideau n'a pas eu le même réalisme face à Modane 2 retombant un peu dans ses travers de la saison dernière, au final une défaite (1-2) avec un but tardif de Kilian Domenge.

Les féminines de sortie à Bourg Saint Maurice se sont inclinées face au Groupement de Tarentaise 2 (4-3), avec toutefois un bon sursaut en deuxième mi-temps, le succès ne devrait pas être long à se dessiner pour les filles de Christelle.

Carton plein en coupe de Savoie pour les équipes de l'Entente, samedi les U17 ont gagné par forfait leur match à Mercury (0-3) et ont battu La Ravoire (6-2) lors d'une confrontation amicale de remplacement. Dimanche, les U15 se sont qualifiés dans les Bauges (1-4) effectuant une excellente rentrée.