L'USCA N'A PAS SUPPORTÉ LA CHARTREUSE EN 2ÈME MI-TEMPS !

27 août 2017 - 19:07

La première demi-heure est équilibrée et on ne voit guère de différence de niveau entre les deux formations, comme on ne voit que très peu d'occasions. Il faut attendre la 31ème minute, où, sur une incursion Mauriennaise dans la surface adverse, l'arbitre siffle un pénalty consécutif à une main. Marvin De Rose le transforme et donne l'avantage aux "Rouge et Blanc".

Il y a beaucoup de flottement dans la défense de Chartreuse et Andgel Boisson profite d'une largesse du gardien visiteur pour doubler le score à la 39ème minute. Six minutes plus tard, ce même joueur résiste au dernier défenseur et inscrit son second but personnel et le troisième pour l'USCA, qui mène donc 3-0 à la pause.

Est-ce-que les poulains de Roger Maillet vont renouveler le coup de Novalaise ? Malgré la forte chaleur qui sévit cet après-midi, on exulte dans les travées d'Hurtilauze.

Excès de confiance des joueurs de Michael Serra en seconde période ? Toujours-est-il que les joueurs de l'Avant-Pays-Savoyard vont poser le jeu, faire le forcing et prendre le match à leur compte.

Ils vont revenir rapidement au score à la 53ème minute. A la 67ème minute, il réduisent le score à 2-3 à la suite d'un tir des 20 m. Les Aiguebellains subissent la pression adverse et éprouvent beaucoup de difficultés à enrayer les offensives des joueurs de Chartreuse. Ceux-ci égalisent à la 73ème minute et dans la poursuite de leur domination, ils inscrivent le but de la victoire dans les ultimes minutes.

L'USCA a été excellente en première mi-temps et n'a pas démérité sur l'ensemble du match. Mais il va falloir méditer et tirer les enseignements de cette rencontre avant de débuter le championnat dimanche prochain en déplacement à Montagny.

La formation visiteuse a réalisé une très bonne seconde période, effectuant une belle remontada et se qualifiant pour le 3ème tour de la Coupe de France.