20 août 2017 à 18:32

L'USCA ACCÈDE AU 2ÈME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE !

Les hommes de Michael Serra se sont montrés très convaincants tout au long de la rencontre qui les opposait à la formation de Novalaise, classée deux niveaux au-dessus.

Après un premier quart d'heure d'observation, les Aiguebellains ouvrent la marque à la 17ème minute par Alex Moreau qui récupère une longue balle de Jordan Pascual. Quatre minutes plus tard, Jean-Luc Picard, nouvelle recrue, place un missile sur la transversale des visiteurs. A la 25ème minute, les locaux doublent la mise, toujours par Alex Moreau qui exploite un centre de Manu Belmont. Les joueurs de l'Avant-Pays-Savoyard tentent de réagir mais leur tentatives sont trop imprécises.

A la 30ème minute, Marvin De Rose transforme un pénalty et porte le score à 3-0 pour l'USCA. Cinq minutes avant la pause, Alex Moreau réalise le hat-trick à la suite d'un une-deux avec Thibaud Richard.

Avec quatre buts d'avance, les locaux vont laisser venir au cours d'une seconde période qui verra une nette baisse de régime de part et d'autre. Les visiteurs réagissent en se créant quelques occasions mais Jonathan Gonvin est vigilant en réalisant quelques beaux arrêts.

A l'ultime minute, Manu Belmont inscrit un cinquième but. La messe est dite et avec un certain panache, les hommes du Président Yves Collomb disputeront le second tour dimanche prochain à Hurtilauze, face à Chartreuse, une équipe hiérarchiquement supérieure.