L'USCA LABELLISÉE POUR LA 4ÈME FOIS !

24 juin 2017 - 19:36

Après 2007, 2010, 2014, l'école de foot de l'USCA voit sa labellisation renouvelée pour une durée de 3 ans.

C'est une très bonne nouvelle pour tous les éducateurs et les dirigeants du club et nous aurons l'occasion de revenir sur cet évènement.

RAPPEL :

L'école de football regroupe les activités concernant les catégories U7, U9, U11 et U13. (Les chiffres correspondent à des classes d’âge).

En plus de sa mission éducative, l’école de foot se doit d'enseigner le football dans le respect des règlements, tout en cultivant l'esprit sportif.

A cet effet, le "Label Jeunes FFF" a été déployé par la Fédération Française de Football sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de "Projet Club" et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Pleinement inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le "Label Jeunes FFF", délivré pour une durée de trois saisons, représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes :

- Le projet associatif
- Le projet sportif
- Le projet éducatif
- Le projet d’encadrement et de formation

Les clubs doivent répondre à de nombreux critères et doivent atteindre un minimum de points pour obtenir cette distinction.

Depuis 2007, l’USCA est labellisée (le label est renouvelé tous les 3 ans).

Avoir une école de foot labellisée, c’est :

• Assurer des qualités d'accueil, d'encadrement et d'éducation
  • Participer à la fidélisation des effectifs
  • Valoriser les éducateurs et les dirigeants du football d'animation
  • Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu et refréner les enjeux de la compétition chez les jeunes