5 juin 2017 à 19:15

AUDIT FINAL POUR LA LABELLISATION !

Le Label Jeunes est délivré selon 3 niveaux par ordre croissant :

1. Le Label Jeunes "Espoir"
  2. Le Label Jeunes "Excellence"
  3. Le Label Jeunes "Elite".

Par le biais de ce Label, le projet club se développe autour de 4 axes :

• Le projet associatif : qui vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d'optimiser l'attractivité du club et de développer ainsi le mieux-vivre ensemble.
  • Le projet sportif : qui vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.
  • Le projet éducatif : qui vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.
  • Le projet d’encadrement et de formation : qui vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.

Et ce, avec des critères incontournables.

Les instances du club sont conviées jeudi soir 8 juin, au siège du District, pour présenter, soutenir et défendre les différents projets. L'objectif pour le Président Yves Collomb et l'ensemble du club est d'obtenir le Label Jeunes "Espoir".

Cette reconnaissance est un outil précieux de structuration, de développement et de valorisation pour les clubs qui l'obtiennent.