LE CLUB HOUSE A ÉTÉ BAPTISÉ GILBERT LAURENT

1 mai 2017 - 20:44

Gilbert Laurent a porté de nombreuses casquettes au sein de l'USCA, responsable de la buvette, trésorier, dirigeant de l’équipe 2, arbitre de touche, responsable de l’intendance…et il en devient le président en 1989 et le restera jusqu’en 1997.

Puis il passera la main mais restera quelques années encore trésorier et un fidèle supporter.

A ce titre, pour son implication et son engagement dans le développement du sport et de l’éducation de la jeunesse, il recevra du district de Savoie de Football, la médaille d’argent en 1984 et la médaille d’or en 1994. Puis en 2006, il recevra la médaille d’argent de la ligue Rhône-Alpes de Football.

Unanimement reconnu par ses qualités humaines, par son profond respect des autres, Gilbert était discret, intègre, tolérant, compréhensif et généreux.

Il s'est éteint en 2016.

Pour toutes les valeurs qu’il a véhiculées, le Conseil d'Administration de l'USCA a décidé d'attribuer son nom au Club House qui s'intitulera dorénavant : Espace Gilbert Laurent. C'est au cours de la cérémonie de clôture du stage de Pâques que ce "baptême" s'est déroulé, en présence de toutes les forces vives de l'USCA.