L'INTERVIEW SURPRISE

Régulièrement, pour mieux connaître une personne, sa fonction, son rôle, nous questionnons un licencié de notre association.

Pour ce sixième interview, nous nous sommes intéressés à un parent d'un jeune licencié et éducateur, Nicolas Reboul.

Cinq questions à Nicolas Reboul

1) Nicolas, tu es parent de jeunes footballeurs, comment vois-tu le rôle des parents dans une association ?

Sans les associations, nos enfants ne pourraient pas pratiquer d’activités extra-scolaires; voilà pourquoi les associations sont très importantes pour tout le monde. C’est aussi la raison pour laquelle je pense qu’il est important que chaque parent, à la hauteur de son temps disponible bien sûr, puisse accompagner ses enfants dans les diverses manifestations. Il ne suffit que d’un peu de temps de chacun pour rendre de grands services !

2) Tu t'impliques fortement dans la vie du club, entraînements, matchs, stages, manifestations…etc ! C'est toujours du plaisir ou des contraintes quelquefois ?

Cela faisait une quinzaine d’années que j’avais quitté le monde du football pour diverses raisons. Quand j’ai pu inscrire mon grand pour sa première année, cela a réveillé en moi beaucoup de bons souvenirs du passé, c’est donc avec un réel plaisir que je m’implique dans la vie du club. D’autre part, l’USCA porte des valeurs qui me tiennent à cœur. J’y ai également rencontré des personnes incroyables avec les mêmes valeurs que les miennes, notamment la générosité.

3) Il parait que tu es un redoutable compétiteur, que ce soit au bowling ou à la belote. As-tu toujours été un battant ?

Il est vrai que j’ai toujours eu en moi cette motivation de gagner. J’ai commencé par le judo à l’âge de 4 ans, ce sport m’a apporté ses valeurs de toujours vouloir se dépasser et aller plus loin, tout en respectant le jeu et les adversaires. J’ai retrouvé cet état d’esprit quelques années plus tard, lorsque j’ai commencé le foot dans le club de l’ESR en Isère. Cela est devenu une philosophie de toujours vouloir se battre pour être devant. Maintenant, c’est quelque chose qui me tient au quotidien, tant dans ma vie professionnelle que personnelle. Effectivement, j’aime la gagne et n’aime pas beaucoup perdre…

4) On te connait côté foot, mais côté vie personnelle, quels sont tes loisirs, tes passions et tes centres d'intérêt ?

Mes principaux centres d’intérêt sont bien évidement ma famille, les soirées entres amis et bien sûr le sport.

5) Quels sont tes sports préférés ? Quelles sont les sportifs pour lesquels tu as une certaine admiration, pour leurs performances et/ou pour leurs personnalités ? Pourquoi ?

Mon sport préféré est bien sûr le foot ! Sinon, je suis un réel amoureux du sport en général, que ce soit le judo, le rugby, le hand, le biathlon, le tennis, le cyclisme, etc… Ma télévision n’est quasiment allumée que pour le sport !!!

Il y a plusieurs sportifs pour lesquels j’ai une réelle admiration :

Premièrement, Chris WADDLE (pour les anciens), ce monsieur a toujours joué au foot en gardant son âme d’enfant, il était là pour se faire plaisir. C’est le seul joueur qui sur un terrain s’amusait avec le ballon, avec ses copains, avec les arbitres et surtout avec les caméras ! Il avait toujours le sourire aux lèvres, le sens du spectacle, c’était un show man; une chose qui ne se voit plus à l’heure actuelle.

Il y a aussi Zizou, bien sûr ! Avec tous les trophées gagnés dans sa carrière, il a toujours su garder cette humilité et il nous a tous fait rêver.

Enfin, Teddy Riner, dix fois champion du monde et pourtant quand il commence un championnat, c’est comme si c’était son premier. Il a toujours cette motivation qui fait de lui une légende vivante.

Et.s. Le Bourget Du
U13 (1) - U13 District
Laissaud F.c.
U13 (2) - U13 District
Laissaud F.c.
U11 (1) - U11 District
Pont De B. - Villargondran
U11 (2) - U11 District
Modane - La Rochette
U9 - U9 District
Plateau A Mercury
U7-U6 - U7-U6 District
Plateau A Laissaud

CONDOLÉANCES

Les Dirigeants(es), les éducateurs(trices) et les joueurs(euses) de l'USCA s'associent à la douleur de la famille Semillon et présentent leurs sincères condoléances à Jonathan, Kevin et Grégory, pour le décès de leur papa Guy.

Jonathan est licencié à l'USCA et Kevin l'a été il y a quelques années.

CALENDRIERS 2018

Le calendrier 2018 vient juste de sortir des rotatives. Au cours des mois de décembre et janvier, les joueurs et dirigeants de l'USCA auront le plaisir de vous le proposer.

Merci d'avance de votre générosité.

1 AIGUEBELLE USC 33 12 11 0 1 0 56 14 0 42
2 MONTMELIAN AF 28 12 9 1 2 0 46 15 0 31